Nos Artistes

 
MARIKITA COMMUNIQUÉ.png

Marikita

’aussi loin qu’elle se souvienne, le monde de Marikita a toujours tourné autour de la musique. Née d’une mère québécoise et d’un père mexicain, elle a le gène musical en elle. À l’âge de 8 ans, l’artiste en devenir reçoit un premier journal intime en cadeau. Elle y remplit ses premières lignes de chansons, poèmes et textes intimes. Le goût pour l’écriture n’a jamais quitté depuis.


   

MOE HAMANDI COMMUNIQUÉ (1).png

Moe Hamandi

Mais où va le monde ? Plusieurs se sont posé.e.s cette question, Moe Hamandi n’en fait pas exception, dans le cadre de la journée mondiale contre l'Homophobie et de la Transphobie, célébrée le 17 mai, Moe Hamandi lance en collaboration avec la Fondation Émergence : «Apollon». Une pièce pop-électro engagée, inspirée d’une histoire vraie contre les violences LGBTQI2S+phobes.


L’artiste d’origine libanaise a été victime d’une agression homophobe dans un bus de nuit à Montréal en 2016. Depuis, il s’est relevé, a fait son Coming out à sa famille croyante-pratiquante de religion musulmane, et a composé la chanson qui se veut un hommage aux résilient.e.s, à la diversité et à ceux celles et ciels qui continuent de croire en la beauté de la vie malgré les violences toujours présentes à notre époque. Vice-President de Fierté Montréal, il s’est donné comme mission d’aider les communautés à travers sa vision et ses implications. «Apollon» est aussi un clin d’œil au Dieu Apollon, Dieu bisexuel de l’olympe, à qui comme pour la chanson personne ne résiste !

170729657_247029910493760_48322836371786

Le Métronome - Chanson pour l'Autisme

La chanson « Le Métronome » pour le mois de l'autisme. Produite par LUMiNOL et interprétée par Christian Marc Gendron. Le projet entourant la pièce permet à l’auditeur d’en apprendre plus sur les réalités entourant l’autisme. C'est aussi une façon de sensibiliser les élèves dans les écoles à l’univers de l’autisme et de récolter des fonds pour la Fondation de l’autisme de Québec.

C'est grâce aux généreux dons amassés via une campagne de sociofinancement, dans laquelle l'objectif total a été dépassé, que l'équipe a réussi à travailler sur un vidéoclip et différentes façons d'aider. Vous pouvez acheter la chanson sur le site web Le Métronome, donner directement à la fondation ou acheter l’illustration officielle de la campagne. Toutes les sommes recueillies par ces différentes options seront remises à la Fondation de l’autisme de Québec. 


Découvrez l'extrait '« Le Métronome » disponible en exclusivité aux radios sur Postedecoute.ca.

Visionnez le vidéoclip disponible dès maintenant ! 

Richard Savoie - communiqué.png

Richard Savoie deuxième extrait

Après un bel accueil dans plus de 40 stations de radio, Richard Savoie tente de nouveau le sort avec le vidéoclip «Ma chance», deuxième extrait de son album double M.Décibel. «Ma chance» réalisé par Steeve Lapointe et Nadia Berghella au texte, rappelle qu’il est possible de réaliser ses rêves, même dans l'adversité.

« J'avance et ouvre grand les bras Je pense et trouve sous mes pas Ma chance est tout au fond de moi »


Tourné sous la direction de Bruno Lachance des Productions Scène Finale (Bob Bissonnette ROCKSTAR) au Moulin-Goulet de St-Damien-deBuckland, le vidéoclip met en vedette Richard et ses nouveaux acolytes, Benoit Bolduc (guitare) et Rémy Boivin (batterie). Après un lancement/spectacle en direct du Centre de l’Univers - Amphithéâtre Virtuel, le 6 février dernier, ils sont plus qu’impatients de retrouver la scène !

Richard Savoie communiqué de presse.png

Richard Savoie

« La croisée des chemins » propose un rock chaleureux guidé par un message clair : celui de toujours se relever et avancer malgré les embûches. Richard a fait paraître, plutôt ce mois-ci, le vidéoclip de l'extrait, mettant en lumière sa plume dans toute sa simplicité.


Le multi-instrumentiste, qui cumule trente ans de métier dans le domaine musical Québécois, sortira l'album M. Décibel en deux volumes. Le vol.1 sera disponible dès vendredi, alors que le vol.2 paraîtra le 27 novembre.


À Propos de Richard Savoie


Après trois albums studio, un album « live », une compilation regroupant leurs meilleurs succès et dix ans de spectacles derrière la cravate au sein du groupe ÉONZ. Richard s’accomplit en tant que chanteur et musicien. L'aventure Éonz s'achève avec les années 2000, mais Richard continue d'évoluer sur scène à travers différents projets comme QC/DC - hommage à AC/DC ou encore le duo Les Poffin, sillonnant la grande région de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches.


Parallèlement à ses activités, Richard compose et accumule, au fil du temps et de son inspiration, des pièces musicales de son cru. Mais ce n'est qu'à l'été 2019 que Richard décide de présenter son nouveau matériel, avec l'aide de son comparse Steeve Lapointe (ex-Éonz) à la réalisation et celle de Nadia Berghella aux textes.

Sandie M.png

Sandie M

Native de Montréal, elle s'est établie à Gatineau il y a quelques années. C'est là où elle a eu la chance deréaliser un partenariat avec le service des arts, de la culture et des lettres de la ville de Gatineau pour le lancement officiel de son premier EP : Un nouveau départ (2018).


Sandie M est une amoureuse de la musique. Elle a commencé à chanter très jeune dans des chorales gospels de son église. Celle qui a pour dire qu’elle chante du gospel, mais contemporain, a aussi participé à plusieurs spectacles de chant, de danse et de théâtre. Son nouvel extrait sera disponible ce vendredi 9 octobre sur les plateformes numériques.

Communiqué_de_presse_emmanuelle_querry.

Emmanuelle Querry

Emmanuelle Querry, jeune auteure-compositrice-interprète mélodique et surprenante, nous livre aujourd'hui un premier extrait « Avec toi ».


«Avec toi ça parle d'une relation instable, comme des montagnes russes. L'extrait évoque le doute qu'on peut ressentir dans une relation lorsqu'on s'éloigne et qu'on revient vers son partenaire», explique Emmanuelle.

L'artiste âgée de 18 ans est originaire de l'Outaouais. Sa musique étant principalement de style pop, teintée d’électro et de R&B, l'artiste sait mettre les mots sur les émotions qu’elle ressent. Au cours des dernières années, Emmanuelle a su déployer son talent à travers le concours de Secondaire en Spectacles, qu’elle a remporté à 4 reprises. Elle fut également déclarée lauréate de Cégep en Spectacles en 2020.


Enrichie de toutes ces expériences, Emmanuelle a partagé la scène avec de nombreux artistes de renom tels Stéphanie St-Jean ainsi que Paul Piché, en plus de suivre de nombreuses formations offertes par des gens du milieu du spectacle. N’étant qu’au tout début de son parcours, elle nous réserve plusieurs autres chansons qui seront dévoilées très bientôt.

« Avec toi » sera disponible dès vendredi 28 août sur toutes les plateformes numériques. La sortie d'un EP est également prévu au printemps 2021.

DANSE AVEC MOI.png

6ENSE & Skylr

6ENSE & Skylr présente aujourd’hui « Danse avec moi » leur tout premier extrait radiophonique. Le duo nous présente une chanson aux influences danse-électro et à saveur de pop estivale. « Danse avec moi » dresse un portrait du jeu de séduction et d’attirance qui se crée entre deux personnes lors des premières lueurs d’une relation amoureuse. Les tourtereaux se sont inspirés des premiers sentiments qui ont vu le jour entre eux pour composer et produire ce premier extrait francophone.

Originaire de Val-d’Or en Abitibi, Skylr baigne dans la musique depuis son jeune âge, partout où elle passe, on l’entend chanter. Elle a été découverte par plusieurs lors du dernier concours star Wow FM dans laquelle elle est arrivée en quatrième position. C’est il y a un an qu'elle a fait la connaissance du producteur 6ENSE (prononcé Sixth Sense) alias Brodie Larocque. En plus d'œuvrer sur ses propres compositions, le producteur ontarien travaille actuellement sur la croissance de sa maison de disque indépendante : We Up Next Records avec laquelle il envisage de produire plusieurs nouveautés au cours des prochains mois.

« Danse avec moi » est disponible dès maintenant sur

toutes les plateformes numériques

Rencontrez les talents qui se cachent derrière les micros de Art Norme.